Le mot du président

Chers Tous,

La saison 2015-2016 s’est terminée, pas forcément avec simplicité, puisque nous avons dû faire face à un certain nombre de changements, tant au niveau direction administrative que sportive.

Est-ce un mal pour un bien ? L’avenir nous le dira, quoiqu’il en soit, notre Club se retrouve avec une équipe dirigeante très motivée et très active et je suis moi-même très honoré d’être le nouveau président de l’Olympique Rillieux, mon cher club où j’ai évolué, depuis 1992, en tant que joueur, puis dirigeant, 15 ans déjà…
Soyez assurés que je ferai tout mon possible pour être un président à la hauteur des ambitions de l’Olympique Rillieux.

Cette nouvelle saison est résolument tournée vers l’envie et la motivation, je souhaite voir, aux entrainements et pendant les matches, des joueurs sérieux, assidus, dotés d’une volonté à travailler dur pour rehausser le niveau et l’image de leur club tout en conservant le plaisir de pratiquer leur passion.

Rien n’est parfait et tout est perfectible ; avec notre direction sportive, nous organisons et mettons en place pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter.

Cette nouvelle saison est aussi placée sous le signe de la mise en place d’un projet sportif qui s’oriente sur une démarche éducative et sportive que nous aurons l’occasion de vous développer lors de rencontres au sein de notre club. Nos actions seront poursuivies dans le sens qui nous permettra d’obtenir le LABEL QUALITÉ F.F.F. attribué par la Direction Technique Nationale.

Pour jouer ce rôle formateur au mieux, les différents acteurs de l’OR, se fixent 3 objectifs, vecteurs du projet sportif :

1 / accueillir, sans esprit sélectif, tous les joueurs, dès l’âge de 5 ans, désirant découvrir, puis s’initier à la pratique du football. L’animation de séances d’entraînement, adaptées à leur âge et leurs capacités, est confiée à une équipe d’éducateurs formés et responsables.

2 / transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive, sur la base des valeurs de RESPECT, de POLITESSE, et de FAIR-PLAY.

3/ développer un état d’esprit fondé sur la volonté de progresser, pour favoriser l’épanouissement progressif de ses joueurs.

La concrétisation de ce projet permettra au club de perpétuer l’esprit de convivialité qui y règne, et de nourrir des ambitions sportives, par l’amélioration du niveau de performance de ses équipes.

Prochainement, nous vous annoncerons les événements qui vont se dérouler au sein de notre Club durant toute cette saison, que ce soit du sportif avec nos différents tournois dont le prestigieux Tournoi International U13 « Maryse Homat » ou des manifestations conviviales du style Karaoké ou encore Vide-grenier, je vous inviterai à aider nos Dirigeants et Éducateurs dans leurs actions, par votre présence, votre investissement à la mesure de vos possibilités, je vous en remercie d’avance.

Joueurs, parents, éducateurs, bénévoles assidus, MERCI pour votre engagement et votre dévouement à écrire l’histoire de l’Olympique Rillieux.

Je remercie aussi nos sponsors en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre Club.

Je n’oublierais pas notre Municipalité pour son aide matérielle et financière depuis plusieurs années et son précieux soutien. De plus, la prochaine livraison d’un nouveau terrain synthétique avec bloc vestiaires, tribune, club-house, nous permettra de fonctionner encore mieux et dans l’esprit du développement de notre projet sportif sport-études.

Ma conception du football, que ce soit sur le terrain où chaque joueur doit être prêt à tout donner pour son coéquipier ou en dehors, rythme avec plaisir, respect et convivialité.

Très bonne saison 2016-2017 à tous et surtout faites-vous plaisir.

Mohamed AZAZI « Sadak »